Présentation

Walder, l'exception depuis 1919

La chocolaterie Walder est plus qu'une institution à Neuchâtel, c'est une véritable légende qui émerveille ses clients depuis 1919.

Tous les chocolats et confiseries que l'on peut découvrir chez Walder sont produits et emballés sur place, de manière entièrement artisanale, par une équipe de passionés qui compte 26 personnes, à la confection, à la vente et à l'emballage. Certains y travaillent depuis plus de 30 ans.

Contrairement à la majorité de nos concurents, nous n'utilisons aucun agent de conservation ni colorant dans nos produits.

Tous nos chocolats sont fabriqués à partir d'ingrédients minutieusement choisis parmi les meilleurs.

Walder compte parmi les deux derniers chocolatiers de Suisse Romande à produire entièrement ses truffes, sans utiliser de coques industrielles. Une différence qui se sent, une qualité qui se déguste.

Notre histoire

La Chocolaterie Walder fut fondée le 22 mai 1919 par Hans-Max Walder senior et son épouse Rosa. L’entreprise fut ensuite reprise par Hans-Max Walder Junior et son épouse Milia en 1950. C'est Hans-Max Walder qui créé le "Pavé du Château" qui fit, fait, et fera longtemps la célébrité de la marque Walder.

En 1985, c’est Pierre Walder, maitre pâtissier confiseur chocolatier, avec son épouse Marylise Walder qui prendront la relève. Pierre Walder créé le "Pilotis" à l'occasion de l'Expo 02 qui se tient en partie à Neuchâtel.

En juillet 2017, l'heure d'une retraite bien méritée a sonné pour Maryse et Pierre Walder. L'entreprise est reprise par Luc Mayor qui a l'ambition de perpétuer la tradition et la qualité d'une entreprise bientôt centenaire.

Nous sommes membres de :

  • Académie Suisse des gastronomes Prosper Montagné
  • L'Association «Spécialistes du chocolat», dont nous fabriquons les plaques de 100 grammes vendues au magasin.

La Chocolaterie Walder au moment de la construction du tram. Ecrivez-nous si vous parvenez à dater cette photo...

Le magasin tel qu'il se présentait en 1970, juste après sa rénovation par Hans-Max Walder. Pratiquement rien n'a changé depuis. Le tea-room a été supprimé, la Chocolaterie Walder s'orient de plus en plus sur le chocolat.